Le Rendez-Vous Charité en mai 2021 : se préparer

Depuis  2018, le Rendez-Vous Charité est un temps de charité vécu en paroisse , pendant le carême,  au profit d’une association différente chaque année.

« Aimer le prochain par charité, c’est aimé Dieu en l’homme ou l’homme en Dieu » (Saint François de Sales, Traité de l’Amour de Dieu)

L’an dernier, nous devions œuvrer pour l’association Pakygangai,  malheureusement nous n’avons pu  mener le projet à terme.

Cette année c’est donc à nouveau pour cette association que nous vivrons ce « rendez-vous ».

Les écoles catholiques sont partie prenante et organisent : courses solidaires, bol de riz et autres.

Le rendez-vous charité s’achève  par des ventes qui devraient se tenir cette année les  14 mai au marché de Fouesnant, les 16 et 23 aux sorties des messes.

Chacun est invité à y participer à sa mesure  comme en aidant à l’organisation ou en participant à la production et création des objets pour la vente : couture, tricot mais aussi objets en bois, productions gourmandes,  toutes les idées sont bienvenues.

Toutes les personnes qui souhaitent faire connaissance avec ce rendez-vous, toutes les personnes qui souhaitent y participer sont invitées le mercredi 3 février à 10h à l’église St-Pierre de Fouesnant.

Evénements passés
Icone Illustrations.JPG
Avent 2020: Les paroissiens accueillent la Sainte Famille dans leur crèche

Faire sa crèche de Noël, c’est une belle façon de revivre chez soi la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem; elle nous rappelle Joseph et Marie lancés sur des routes hasardeuses.

En cette année 2020 qui bouscule nos pratiques et nos relations, la crèche  est le témoignage de l’accueil qui nous tient à cœur.

Merci à tous ceux qui ont partagé leur crèche familiale et à ceux qui ont fait vivre celles des églises.

accueil par Pere Matthieu.JPG
Ave maria Fouesnant.webp
Ave Maria Fouesnant 2020-09.JPG

Les chanteurs de « Ma Doué »

qui animent les messes en Famille, ont préparé avec le père Matthieu une vidéo avec des chants à la Vierge, enregistrée à l’église ST-Pierre de Fouesnant

Messe de rentrée du 4 octobre : l'Appel

“C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur” Jn 15,16.

Installation du père Matthieu et  Profession de Foi de jeunes collégiens

> Photos pour les familles copiables depuis ce diaporama.

> lire l'homélie du Père Matthieu lors de la messe de rentrée

Bénédiction de la mer le dimanche 16 août

Traditionnelle cérémonie sur la vedette de la SNSM suivie d'une vingtaine d'équipages venus rendre hommage aux marins disparus et aux sauveteurs.