"C’est la plus petite de toutes les semences,  mais quand elle grandit, elle dépasse toutes les plantes potagères"

... Notre petite force, apparemment impuissante face aux problèmes du monde, si elle plonge dans celle de Dieu ne craint pas les obstacles, parce qu’elle est certaine que la victoire appartient au Seigneur.
C’est le miracle de l’amour de Dieu, qui fait germer et grandir chaque semence de bien répandue sur la terre. Et l’expérience de ce miracle de l’amour nous rend optimistes, malgré les difficultés, les souffrances et le mal que nous rencontrons. La semence germe et grandit, car c’est l’amour de Dieu qui la fait grandir.

Lire le commentaire de Benoît XVI - 17 juin 2012

Mardi 15 juin

• Sortie annuelle du MCR, RV à 11h30 devant l'église de St-Evarzec, départ pour la chapelle du Dréau

Mercredi 16 juin

Dimanche 20 juin

• Accueil des nouveaux paroissiens à 16h30 maison paroissiale de Fouesnant, rencontre fraternelle à l'invitation du Père Matthieu et de l’équipe pastorale.

Vendredi 2, samedi 3, dimanche 4 juillet

2021.06.13.Grain de seneve; jacques Dary

Dimanche 13 juin 2021
Evangile de Marc 4, 26-34 :

En ce temps-là, parlant à la foule, Jésus disait :
« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :
nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève,
la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe,
puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. »

Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre,
elle est la plus petite de toutes les semences.
Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »

Par de nombreuses paraboles semblables,
Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.

Messes dominicales

• 18h30   Bénodet, église St-Thomas

• 18h30 Bénodet, église St-Thomas

Vendredi

• 9h    Fouesnant, église St-Pierre, suivie de l’Adoration du Saint Sacrement, jusqu’à 10h.

Eglises et chapelles: calendrier d'été

Le calendrier d'été va se mettre en place progressivement;

Consultez les ouvertures aux heures habituelles

​​Rendez-vous Charité  -  2021

La boutique éphémère du Rendez-Vous Charité 2021 est installée à l’accueil paroissiale à Fouesnant jusqu’au 19 juin.

Dimanche 20 juin : Messe d’action de grâce à Bénodet et à Fouesnant au cours de laquelle un chèque du montant de la recette sera remis à l’association Pakigangay

-> Voir les créations et les photos du 16/05.

Rencontrer un prêtre, se confesser

Le père Matthieu et le père Paul assurent un accueil dans les églises au moment des messes de semaine.

Le presbytère de Fouesnant vous est toujours ouvert mais si les prêtres n’étaient pas disponibles quand vous passez, il est toujours possible de prendre rendez-vous.

Pour ceux  qui ne peuvent se déplacer, les prêtres sont disponibles pour venir jusqu'à chez vous.

Contact :

Entraide Notre-Dame

pour demander ou proposer de l’aide

Soyons tous veilleurs, le service « Entraide Notre-Dame » se met en place. Lire les info

Le chapelet, récité après la messe de 9h le mardi à Fouesnant, est prié à l’intention des résidents des EHPAD de notre paroisse, en union de prière avec eux.

Visite des malades

Les visites des malades par un prêtre à domicile ou en EHPAD sont possibles.

Contact :

Boite à prière

Intention de prière du pape  La beauté du mariage

«  Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.  »

Prions pour les défunts de la paroisse.

diocese quimper.jpg

Vie du diocèse de Quimper

Dimanche 20 juin à 15h30 à la cathédrale de Quimper, Laurent, originaire de Ploujean, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Quimper et Léon, "une grande joie" pour lui.

« Né à Morlaix, j’ai vécu à Ploujean jusqu’à mes 18 ans. Durant ces années j’ai beaucoup reçu dans ma vie de foi auprès de paroissiens. Après des études d'ingénieur, j’ai travaillé à Nancy chez RTE (Réseau de Transport d’Electricité).

L’appel du Seigneur à Le suivre comme prêtre dans le diocèse de Quimper et Léon m’a rejoint et a mûri. J’y ai discerné un chemin de vie et de joie.»

> retrouvez toutes les info du diocèse

Je donne pour le Denier de l'église

Pourquoi donner ?

Je sais que l’Eglise ne reçoit aucune subvention et qu’elle a besoin de mon don.

Je donne au Denier pour soutenir l’activité et les projets de ma paroisse..-> Je fais un don