Bénodet
Eglise Notre-Dame de la Mer

Eglise Notre-Dame-de-la-Mer
située 31 avenue de la Mer, à Bénodet.

Construite en 1968, elle est l’oeuvre de l’architecte Pierre Brunerie qui s’est inspiré des halles du Faouët (XV° siècle), mais aussi de maçons locaux dont on mesure le talent. Les vitraux en dalle de verre sont l’oeuvre sont dûs au Père jésuite André Bouler; les orgues proviennent des ateliers Sévère au Mans.

La pureté et la simplicité de ses lignes, sa clarté  en font un lieu de rassemblement privilégié se prêtant à une liturgie ouverte. Elle permet de se réunir pour les grandes fêtes liturgiques et d’accueillir les nombreux vacanciers.

Dimanche 16 août 2020 :  Messe de la Bénédiction de la mer

Dimanche 6 septembre :  Pardon de Bénodet

Eglise ouverte en juillet et août de 10h30 à 18h et accueil spirituel de 10h30 à 12h30

29_-_Bénodet_-_Eglise_Notre-Dame_de_la_