Fouesnant
Chapelle Sainte-Anne

Chapelle Sainte-Anne, Route de Ste-Anne à Fouesnant

Elle a été édifiée en 1683, financée par les fidèles de la paroisse. Sur le placître, bordé d’arbres magnifiques, une fontaine avec une statuette de Sainte-Anne, où l’on puise l’eau à l’occasion du Pardon. Ce Pardon, historiquement le plus important de Fouesnant, regroupe les paroisses voisines, avec leur croix et leurs bannières.

La chapelle classée Monument Historique depuis 1914 est malheureusement fermée depuis 2014; l’état de la charpente et de la toiture ne permet pas d’y célébrer en toute sécurité.

Les travaux importants font l'objet de diverses contributions mais ne sont pas couverts intégralement par  le financement.
C’est pourquoi un appel aux dons (avec déduction fiscale) est fait pour que chacun puisse participer au sauvetage de cette chapelle emblématique du Pays Fouesnantais.
Don en ligne via La Fondation du Patrimoine : www.fondation-patrimoine.org/51 328

29_-_Fouesnant_-_Chapelle_Sainte-Anne_-_
29_-_Fouesnant_-_Chapelle_Sainte-Anne_-V
29 - Fouesnant - Chapelle Sainte-Anne -

Rétable de 1694 classé M.H.

29 Fouesnant- pardonsainteanneredim 2019
P1280787-Chapelle Ste Anne.JPG