Bénodet
Eglise de Perguet

Située à Bénodet sur la D44 en direction de Fouesnant, à 6 km environ

Cet enclos paroissial est l'ancien siège de la paroisse de Bénodet. Il comprend l'église, un ossuaire et un calvaire (XVIe) remonté en 2007 à la suite d’actes de vandalisme. L'édifice porte les témoignages de plusieurs siècles, du Xe pour la nef au XVe pour le clocher. L’intérieur est roman comme en témoignent les chapiteaux. Le mobilier rassemble de nombreuses statues polychromes.

Les vitraux contemporains du Père  Kim-En-Joong, artiste d'origine coréenne,  assurent à l’ensemble une cohérence et lui donnent une lumière douce et paisible.

A confirmer: Un guide sera à la disposition des visiteurs du 7 juillet au vendredi 30 août , du lundi au vendredi, 10h30-12h30 et 15h-19h, et le dimanche 15h-19h

Pardon : dimanche 16 août 2020​ (à confirmer)

29_-_Bénodet_-_Eglise_de_Perguet_-_Sain

Œuvres monumentales et vitraux du Père Kim-En-Joong