Cartes de l'avent:

​Paroles, prières pour chaque jour de la semaine ! et un coloriage pour les plus jeunes.

• Cartes de l'Avent

• La messe aux chandelles avec Marie

Une belle tradition qui vient d’Allemagne.
A la lumière des bougies, attendons Celui qui vient.

- Jeudi 10 déc  à St-Pierre de Fouesnant

- Mercredi  16 déc 18h à St Thomas Bénodet

• Le chant phare, apprenons  avec le lien YouTube. Chant proposé par le diocèse:  « N’ayons pas peur » :

partition et paroles - ici

1° semaine

2020-S1 Avent calendrier V1.jpg

2° semaine

2020-S2 Avent calendrier V1.jpg

3° semaine

4° semaine

Les paroissiens accueillent la Sainte Famille dans leur crèche

Faire sa crèche de Noël, c’est une belle façon de revivre chez soi la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem; elle nous rappelle Joseph et Marie lancés sur des routes hasardeuses.

En cette année qui bouscule nos pratiques et nos relations mises à mal par le confinement, la crèche peut être le témoignage de l’accueil qui nous tient à cœur.

C'est pourquoi nous vous proposons de partager généreusement votre crèche, dès que vous l’aurez terminée, en nous envoyant des photographies.

Vos photos seront publiées sur cette page.

En pratique:

• Affichage dès les premiers envois jusqu’au 10 janvier (Epiphanie)

• 1 à 3 photos (vue d’ensemble, rapprochée) prises avec un smartphone ou tout autre appareil photo (faites en plusieurs et choisissez les plus réussies)

• Pour les identifier donnez svp le nom de votre commune et le nom de votre crèche (ex: Pleuven-ma crèche.jpg        et avec votre nom si vous le souhaitez.

• Envoi à : crechedenoel.ndlm@gmail.com  , nous les mettrons en ligne.

Lettre apostolique, du Pape François,

Le merveilleux signe de la crèche n°1.

Transmettons l'essentiel-3.JPG
A Noël, transmettons l'essentiel