Textes dominicaux illustrés
Projet de page

(Texte provisoire)

Lorsque les églises ont fermé avec le premier confinement de mars 2020, la paroisse a utilisé son site pour apporter une touche de joie et de couleur aux textes qui rythment notre année liturgique. Depuis, les églises sont heureusement ouvertes et cette pratique d'illustration s'est maintenue à destination de celles et ceux qui trouvent dans l'image une porte d'entrée vers la prière,  ou simplement un moment de réflexion.

Ces images étant brièvement publiées sur ce site pendant seulement une semaine, des paroissiens ont souhaité pouvoir consulter les anciennes en regard des textes; en cliquant sur l'image vous accédez aux extraits et à la référence du texte complet.

Repères: Le décor est celui de notre paroisse maritime où apparaissent des repères que sont les Glénan, l'Odet, les phares, l'îlot des Moutons, nos églises, des processions, des costumes, ... mais surtout, omniprésente, Notre Dame de la Mer sur sa barque du Pays Fouesnantais avec les sept matelots des sept clochers.

Pour certaines images des rappels de repères ou des compléments sont proposés.

Exemple de mise en page de 8 illustrations sur les 45 disponibles.

Cliquer sur l'image, puis sur les flèches de défilement de chaque côté.