Avent 2020: Les paroissiens accueillent la Sainte Famille dans leur crèche

Faire sa crèche de Noël, c’est une belle façon de revivre chez soi la naissance de l’enfant Jésus à Bethléem; elle nous rappelle Joseph et Marie lancés sur des routes hasardeuses.

En cette année 2020 qui bouscule nos pratiques et nos relations, la crèche  est le témoignage de l’accueil qui nous tient à cœur.

Merci à tous ceux qui ont partagé leur crèche familiale et à ceux qui ont fait vivre celles des églises.

accueil par Pere Matthieu.JPG
Ave maria Fouesnant.webp
Ave Maria Fouesnant 2020-09.JPG

Les chanteurs de « Ma Doué »

qui animent les messes en Famille, ont préparé avec le père Matthieu une vidéo avec des chants à la Vierge, enregistrée à l’église ST-Pierre de Fouesnant

Messe de rentrée du 4 octobre : l'Appel

“C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur” Jn 15,16.

Installation du père Matthieu et  Profession de Foi de jeunes collégiens

> Photos pour les familles copiables depuis ce diaporama.

> lire l'homélie du Père Matthieu lors de la messe de rentrée

Bénédiction de la mer le dimanche 16 août

Traditionnelle cérémonie sur la vedette de la SNSM suivie d'une vingtaine d'équipages venus rendre hommage aux marins disparus et aux sauveteurs.

Gouesnac'h - Henriette et Jean-René 02